Dératisation

Comment et pourquoi lutter contre les rats, les souris dans le Pas de Calais, dans la Somme.

La lutte contre les rongeurs (souris, rat noir, surmulot).

Les rongeurs peuvent nuire à vos biens, ils rongent les câbles, les gaines, les isolants….

Ils consomment et souillent les denrées alimentaires qu’ils rendent impropres à la consommation. Les denrées alimentaires souillées ne doivent absolument pas êtres consommées. Elles doivent obligatoirement être jetées.

Ils sont aussi malheureusement responsables directs par leurs morsures, ou indirects par les parasites qu’ils transportent (du tétanos, de la leptospirose « maladie des égoutiers », du typhus, de la salmonellose, de la peste… Mais aussi de l’arrivée des puces dans votre jardin !

La campagne annuelle de dératisation obligatoire décidée par arrêté préfectoral ne constitue qu’un traitement ponctuel et limité dans le temps. Il appartient à chacun, en cas de présence avérée de ces nuisibles de continuer une lutte appropriée.

Les propriétaires d’immeubles ou établissements privés, les directeurs d établissements publics, chantiers de construction ou de démolition, doivent prendre toutes mesures pour éviter l’introduction des rongeurs. Lorsque la présence de rongeurs est constatée, ils doivent en assurer la destruction et/ou l’éloignement.

Les établissement qui remettent des aliments directement aux consommateurs doivent établir un plan de sanitation (art 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95). 3d7Vallées est votre partenaire pour l’élaboration de ce plan de sanitation.

La loi Elan (loi n°2018-1021-article 142) impose « un diagnostic » assurant le nouveau locataire, de la location d’un logement décent sans nuisibles. 3d7vallées est habilitée (code naf 8129a) pour établir ce diagnostic, vous remettre un rapport attestant d’un logement décent avant la signature du contrat que vous présenterez à votre nouveau locataire.